Orthodontics

Au Maroc, on estime que le pourcentage de patients âgés de 18 ans et plus qui suivent un traitement d’orthodontie est de 25%.

Nos dentistes généralistes à Rabat ont opté pour le traitement Invisalign, car il représente aujourd’hui une valeur sûre dans les traitements orthodontiques. Ce sont en effet aujourd’hui plus de 3 millions de personnes dans le monde qui ont aligné leurs dents grâce aux gouttières transparentes Invisalign. Non seulement ce traitement est populaire, car il améliore l’esthétique dentaire, et il permet aussi à des adultes de se sentir plus « confortable et acceptable socialement » grâce au port de gouttières transparentes au lieu de boîtiers métalliques.

Qu’est-ce que Invisalign et comment cela fonctionne ?

Par le biais d’une technologie informatique 3D sophistiquée, Invisalign redresse vos dents graduellement, grâce à une série de gouttières amovibles et presque invisibles, faites sur mesure. Les aligneurs déplacent les dents en appliquant des mouvements contrôlés. C’est justement l’une des forces de ce traitement, car contrairement aux autres traitements d’orthodontie, Invisalign contrôle le mouvement, mais aussi la vitesse. Par conséquent, seulement quelques dents se déplacent conformément au plan de traitement initial qui a été convenu avec le dentiste. Découvrez ci-dessous les nombreux avantages de Invisalign.

Les avantages hygiéniques des gouttières Invisalign

1. Amovible pour une bonne hygiène dentaire

Vous pouvez vous brosser les dents et passer la soie dentaire normalement, ce qui aide à prévenir la carie et les maladies gingivales.

Peut améliorer la santé des gencives.

Des recherches indiquent que l’utilisation des gouttières Invisalign pendant un traitement d’orthodontie peut contribuer à améliorer les tissus périodontiques.

1. Aucune restriction alimentaire

Puisque les gouttières sont amovibles, vous n’avez pas à vous inquiéter de ce que vous manger.

Pas de métal irritant la bouche

Certains appareils orthodontiques, comme les broches, peuvent provoquer une inflammation temporaire des gencives (qui se résorbe normalement avec le retrait de l’appareil).

Invisalign évite les risques de perte de boîtiers, de bris de fils et d’allergie au métal.

Les nettoyages sont plus rapides et plus faciles qu’avec les appareils traditionnels.

Avantages d’une dentition plus droite

1. Gencives plus saines

Des dents bien positionnées se nettoient plus facilement avec la brosse et la soie dentaire, que des dents qui se chevauchent ou qui sont désalignées ou trop espacées. Si les dents sont bien alignées, les gencives les « entourent mieux », ce qui favorise une meilleur santé péridentaire.

1. Nettoyages plus faciles

On peut réduire les risques de rétention de plaque, de carie dentaire et de maladie péridentaire (des gencives) en observant une bonne hygiène buccale.

1. Mastication et élocution améliorées

Dans certains cas, un mauvais positionnement des dents et des mâchoires peut causer des troubles d’élocution. La correction de l’occlusion peut faciliter la mastication et l’élocution.

1. Diminution des risques de traumatisme dentaire et d’usure anormale

Des dents bien positionnées causent moins de tension aux os et aux articulations mandibulaires qui les soutiennent.

1. Plus beaux sourires

Avec des dents plus droites grâce à Invisalign, vous ressentirez moins de gêne et vous aurez plus d’assurance.

Vous désirez obtenir d’autres informations? Ou vous avez des questions sur le coût du traitement Invisalign, sur le financement et autres? Contactez dès maintenant le Centre d’esthétique dentaire du Dr Adil Guelzim à Rabat.

Chirurgie plastique des gencives

La chirurgie plastique des gencives est une branche de la dentisterie parodontale qui permet au parodontiste de soigner les maladies de la gencive. Le parodontiste est un professionnel des traitements des gencives.

Les maladies de gencive (maladies gingivales) constituent le problème dentaire le plus répandu chez les adultes. Non seulement, il est important de bien se brosser les dents, mais aussi de visiter régulièrement son dentiste pour un examen et/ou un nettoyage dentaire.

Les principaux signes d’alertes amenant à consulter un dentiste généraliste ou un parodontiste pour un problème de gencives sont:

• un changement de couleur des gencives
  • une coloration rougeâtre
  • des gencives qui saignent lors du brossage
  • le déchaussement des dents
  • un goût de métal dans la bouche
  • des gencives gonflées, douloureuses ou brillantes
  • des dents sensibles
  • une mauvaise haleine chronique

Cette liste de signes est non exhaustive. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter. Nos dentistes généralistes offrent un service de traitement péridentaire.

Traitement de gencives

Les principaux traitements de gencives rendus à la clinique sont le curetage des poches péridentaires et la greffe de gencive.

Le but de la greffe de gencive est de prélever une mince couche de tissu dans le palais, puis de l’apposer sous la gencive à la base de la dent. Dans certains cas, un greffon allogène peut être utilisé, ce qui évite de prendre la gencive au palais.

La greffe gingivale permet de procéder au recouvrement des racines déchaussées, tout en assurant la régularité des crêtes.

L’ajout de gencive se fait à l’aide de greffes gingivales où les greffons proviennent de régions spécifiques du palais. L’utilisation d’instruments spécifiques, comme le laser par exemple, permettra de dégager les dents où il y a un excès de gencive améliorant ainsi votre sourire. Cette intervention se fait sous anesthésie locale et ne demande aucune convalescence pour le patient. De plus, cette chirurgie est sûre et donne d’excellents résultats à long terme.

Pour le traitement des gencives à Rabat Agdal et des maladies parodontales, contactez dès maintenant le Centre d’esthétique dentaire du Dr Adil Guelzim à Rabat.

implants dentaires

Votre clinique dentaire à Rabat - Couronne dentaire

Une couronne dentaire peut être envisagée en esthétique dentaire ou dentisterie cosmétique afin d’améliorer et de restaurer le sourire.

Notre centre dentaire à Rabat Agdal dispose d’équipements dentaires à la fine pointe de la technologie afin de vous offrir des couronnes dentaires adaptées au sourire que vous rêvez d’obtenir.

Nous sommes à votre disposition si vous désirez obtenir plus de renseignements sur les couronnes dentaires.

Facettes dentaires à Rabat

Les facettes dentaires sont des coquilles qui servent à couvrir le devant des dents (face des dents). Fabriquées en porcelaine ou en composite, elles sont principalement utilisées pour:

• améliorer la couleur des dents
  • arranger l’alignement des dents
  • restaurer les dents usées ou fracturées
  • restaurer les dents tâchées
  • restaurer les dents décolorées
  • restaurer les dents déformées
  • fermer les espaces entre les dents

Attention, cette liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Dans certains cas, d’autres options de traitement dentaire peuvent être envisagées. Il est toujours mieux d’en parler au préalable à son dentiste.

Les facettes dentaires, une solution sûre et durable

Alternative aux composites et couronnes dentaires, les facettes sont une solution sûre et durable. Grâce à des équipements dentaires à la fine pointe de la technologie, les facettes dentaires peuvent être faites sur-mesure, selon les besoins esthétiques des patients.

Vous désirez obtenir d’autres informations sur cette solution d’esthétique et de cosmétique dentaire ? Ou vous avez des questions sur le coût des facettes dentaires, le financement et autres ? Contactez dès maintenant le Centre d’esthétique dentaire du Dr Adil Guelzim à Rabat.

Blanchiment

Blanchiment dentaire Rabat

L’Ordre des dentistes du Maroc recommande aux personnes qui envisagent un blanchiment des dents de consulter un dentiste. En effet, avant d’envisager un blanchiment, le dentiste doit vérifier qu’il n’y ait pas de caries ou de restaurations dentaires défectueuses. De plus, une sensibilité aux dents ou aux gencives peut intervenir pendant le traitement, d’où l’importance d’avoir un dentiste pour faire un bon suivi dentaire. Au sujet des contre-indications, le blanchiment est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans.

Votre clinique dentaire à Rabat- Réhabilitation dentaire complète

La réhabilitation complète des dents et de la bouche est pensée selon les besoins et désirs du patient.

La première étape de la réhabilitation dentaire consiste à cibler et repérer les problèmes bucco-dentaires du patient. La consultation avec le patient permet au dentiste généraliste d’identifier et de comprendre les besoins et désirs du patient. Par la suite, le dentiste peut ainsi proposer différentes options de réhabilitation au patient, avec les différents traitements qui s’offrent à lui, ce qui lui permet par la suite de faire un choix éclairé.