L’ALIMENTATION : PREMIÈRE CAUSE DE L’ÉROSION DE L’ÉMAIL

Réussite, estime de soi, succès… Pour 9 personnes sur 10, le sourire est un atout social, d’où l’intérêt d’en prendre soin toute sa vie ! Et cela commence dès les repas car les aliments sont en contact direct avec l’émail de vos dents ! Pour éviter son érosion, évitez de manger trop sucré et de boire trop acide ou gazeux.
Il faut savoir que tous les aliments, même sains, peuvent avoir un impact sur l’érosion des dents. Les pommes, le jus d’orange, le vinaigre… influencent le niveau de pH naturel de la bouche et érodent ainsi l’émail.

ALLER CHEZ LE DENTISTE RÉGULIÈREMENT

Même si vous n’avez pas de problème d’émail, il est conseillé de prendre rendez-vous chez le dentiste une fois par an. Si vous devenez trop sensible au chaud ou au froid, n’attendez pas votre consultation annuelle, allez-y !

LE BROSSAGE DE DENTS APRÈS CHAQUE REPAS

On ne le dit jamais assez, mais pour protéger son émail, rien de mieux qu’un bon brossage de dents après chaque repas pendant 3 minutes ! Pour rappel, il est recommandé de brosser séparément le haut et le bas de la mâchoire en faisant des mouvements rotatifs, sans oublier la gencive.

Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents, mangez un chewing-gum sans sucres car il permet de retrouver un taux d’acidité normal dans la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires